Reconfinement et nouvelle organisation :

Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi 28 octobre pour annoncer le retour du confinement sur le territoire national. Suite à ces nouvelles restrictions, nous devons tous encore une fois nous adapter… 

Ce nouveau confinement ne sera pas synonyme de solitude car nous sommes aujourd’hui plus fort que lors du premier épisode en effet celui-ci nous a enrichi tant au niveau humain au travers de la solidarité dont nous avons tous fait preuve pendant ces longues semaines, tant au niveau des méthodes et des techniques employées pour garder le lien avec vous. Nos priorités sont de préserver le lien social, rompre l’isolement et répondre à vos besoins

Nouveau programme

  • Activités et rencontres :

Toutes les activités et rencontres collectives ainsi que les réunions physiques en délégation et sur les groupes relais sont annulées jusqu’au 1er décembre.

 Dès aujourd’hui l’équipe en charge des activités construit un planning de rencontres, d’animations, de jeux réalisés en visioconférence de façon hebdomadaire et qui sera enrichi tout au long de la période de confinement.

La 1ère visio commence dès ce mercredi 04 novembre par le groupe Messenger « Adhérents de l’Aisne » à 14h30 et ce jeudi 05 novembre avec le groupe Messenger « Adhérents de la Somme » à 15h00.  Ce nouveau programme sera accessible sur ce blog dès que possible.

  •  La friperie solidaire :

Fermée jusqu’au 1e décembre sous réserve de nouvelles annonces.

Dans les prochains jours vous allez recevoir dans votre boite aux lettres notre Zoom n° 15 dans lequel se trouve un article sur la friperie et les nouvelles journées d’ouverture, il va s’en dire que l’annonce du reconfinement vient décaler et non stopper ce projet.

  •   Permanence :

Tous les mardis nous ouvrons une permanence physique dans nos délégations aux heures d’ouverture habituelles. Afin de pouvoir faire respecter les règles sanitaires obligatoires nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous au préalable avant de vous rendre sur place.

  •    Prenez-soin de vous  – Chapitre 2…

Lors du premier confinement, nous avons mis en place une chaîne de solidarité téléphonique pour maintenir le lien et rompre l’isolement. Nous la remettons en place, ainsi nos équipes de bénévoles, élus.es, salariés.es se mobilisent pour organiser des séances d’appels réguliers et quotidiens.

Restons solidaire, restons ensemble ! Nous sommes et resterons disponibles pour vous aider au mieux à traverser ce nouvel épisode de confinement.

 Pour nous contacter toutes nos coordonnées sont sur :

http://apffrancehandicappicardie.blogs.apf.asso.fr/about.html

Commentaires

  • c'est un plan complètement stupide. Le gouvernement aurait mieux fait de limiter les visiteurs plutôt que de tout fermer . Apres il s'étonne que les finances du pays sont dans le rouge !!!

Les commentaires sont fermés.