• Signez la pétition pour conserver l’AEEH dans la branche famille de la Sécurité sociale !

     L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé est en danger ! Signez la pétition pour conserver l’AEEH dans la branche famille de la Sécurité sociale ! 
    • Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit de transférer la totalité de l’AEEH dans la nouvelle branche autonomie en cours de création. Or, l’AEEH ne vient pas seulement couvrir les dépenses liées à l’autonomie de l’enfant : c’est avant tout une prestation familiale de soutien à l’éducation de l’enfant handicapé, de manière globale.
    • Nous demandons donc au gouvernement de retirer cette disposition et d’engager, avant toute décision, une concertation avec les associations de familles.
     

  • Visio : un défi qui fait frétiller les papilles !

    Vendredi 13, le groupe messenger "Adhérents de l'Aisne", dirigé d'une main de maître par les 2 chefs en devenir, Chloé notre service civique et Alisone CD2A, a accompli la mission difficile mais pas impossible de réaliser en moins d'une heure un gâteau tout choco en direct live, avec pour commis la fine équipe du groupe relais de Saint-Quentin, autant vous dire que le challenger était de taille...

     

    Lire la suite

  • « Les jeudis de France Assos Santé »

    Pendant la période de confinement, France Assos Santé, dont APF France handicap est membre, reprend la diffusion de ses webinaires d’information tous les jeudis.
    Au programme de l’édition du jeudi19 novembre de 15h à 16h
    La continuité des soins pendant la COVID-19 : Tout n'est pas déprogrammé, tout n'est pas déprogrammable !
    •  L'accès aux soins pendant la crise sanitaire
    •  La continuité des soins à l'épreuve de l'urgence sanitaire: