Vous savez ce que c'est de ne pas pouvoir aller et venir comme bon vous semble. Vous savez ce que c'est d'être isolé·e·s, d'être limité·e·s dans vos interactions sociales. D'être loin de vos proches, de vos amis, de vos familles..
Ces contraintes, ce sont celles que vivent au quotidien de nombreuses personnes en situation de handicap.
« Le fait de ne pas pouvoir se déplacer de chez soi facilement est déjà un confinement. Cette discrimination, les personnes en situation de handicap la vivent tous les jours. La genèse d’APF France handicap c’est l’accès aux droits. L’accessibilité, la possibilité de se déplacer est un droit fondamental. On est là aussi pour apporter une réponse individualisée, parce que chaque handicap, chaque personne est un cas différent. On arrive chez APF France handicap à cibler la réponse aux besoins des gens. » Gilles Ricordel, Représentant Régional Nouvelle Aquitaine
Sur le terrain : En Picardie
Notre équipe de bénévoles et salariés continue d’agir malgré les difficultés liées à la crise sanitaire avec des appels réguliers auprès des adhérents, tous les jours nous organisons des visios sur des thèmes différents, nous envoyons chaque semaine des newsletters aux adhérents, élus et bénévoles et nous sommes ouverts tous les mardis lors de nos permanences.
C’est pour et avec les personnes en situation de handicap que l’association agit depuis 1933. Alors maintenant que vous savez, aidez-nous à agir pour qu’elles puissent vivre leur vie #AEgalité avec les autres.
Chaque don est attribué à la délégation APF France handicap du département de résidence du donateur.
Labellisée Don en confiance, APF France handicap vous permet de défiscaliser 66% du montant de votre don : un don de 75€ ne vous coûte réellement que 25,5€.